Judo | Aurelien Bonferroni 5ème du Grand Slam de Tbilissi!

Rendez-vous incontournable de la saison, l’édition 2024 du Grand Slam de Tbilissi (Georgie) comptait dans ses compétiteurs notre pépite Genevoise, Aurélien Bonferroni du Judo Club Carouge, en quête de points pour se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Parmi les tournois les plus prestigieux de Judo, le Grand Slam de Tbilissi est une compétition majeure qui se déroulait cette année du 22 au 24 mars avec pas moins de 531 judokas en lice et 83 nations représentées! C’est donc dans ce contexte au sein de l’Élite mondiale qu’Aurélien Bonferroni, notre champion local, tentait d’engranger les points en vue d’une éventuelle qualification pour les JO 2024.

Auteur d’une entame de tournoi parfaite, pleine de vélocité et de détermination, Aurélien impose sa technique avec 3 victoires bien maitrisées lors de ses 3 premiers combats. C’est ensuite en quart de finale que le Judoka du JC Carouge calera face à l’Ouzbek Sharofiddin Boltaboev (Medaille d’argent du tournoi).

Au repêchage, Aurélien entretien l’espoir d’un podium et ne flanche pas. Il s’imposera fermement lors de son opposition face à l’Azerbaïdjanais, Omar Rajabli avant de s’incliner lors de son combat pour la médaille de bronze face à l’Israélien Sagi Muki.

C’est donc avec une belle et très positive 5ème place que notre Genevois clôt la compétition, synonyme de points engrangés en vue d’une participation Olympique à Paris cet été.

Nous félicitons chaleureusement Aurélien qui continue d’impressionner au plus haut niveau de l’Élite mondiale!

Les photos d’Aurélien Bonferroni lors du Grand Slam 2024 de Tbilissi

Association cantonale genevoise
de Judo et de Ju-JITSU

avec le soutien de ses partenaires institutionnels

Site développé par MC Graphic Studio

Graphic Studio spécialisé dans le sport, le textile et le culturel