Ju-Jitsu | Médaille d’argent pour A. Vintalas et beaucoup d’espoir pour nos Genevois au Grand Prix de Paris
Incontournable du circuit international, le Grand Prix de Ju-Jitsu de Paris 2024 avait un bel accent Genevois, avec la présence d’Anais Vintalas, Ilke Bulut et Julien Fota, ainsi que de leur coach en commun à la Shinbudo Academy: Anderson Pereira
Avec 373 athlètes attendus au Dojo de Paris ces 27 et 28 avril 2024, le Grand Prix de Paris est l’une des compétitions phares de la saison Ju-Jitsu, réunissant l’élite mondiale dans la discipline. Parmi eux, une belle délégation de Jujitsuka Genevois, inscrit en Ne-Waza, avait également fait le déplacement:
- Anais Vintalas (-63kg)
- Ilke Bulut (-85kg)
- Julien Fota (-77kg)
Exemplaire par sa constance et sa régularité, Anais VIntalas réitère une nouvelle belle performance en s’octroyant la médaille d’argent avec 2 victoires à son compteur. Elle s’incline de justesse lors d’une finale très relevée et très disputée.
Ilke Bulut, tout juste reconduit pour le programme de soutien aux athlètes Team Genève, remporte également 2 combats et se voit battu par 2 fois. Il obtient une très honorable 5ème place.
De son côté, le jeune Julien Fota se classe à la 7ème place avec un combat victorieux et une défaite. Une nouvelle fois, son état d’esprit et sa belle combativité auront été remarqué.