Ju-Jitsu | Julien Fota (Shinbudo) en bronze aux Championnats d’Europe Juniors!

Les Genevois étaient bel et bien représentés aux Championnats d’Europe Juniors de Jujitsu (U16, U18 et U21) avec la présence d’Alana Gurtner et de Julien Fota, ce dernier également accompagné par son coach en club et coach de la sélection nationale Anderson Pereira.

Les compétitions internationales constituent toujours les temps forts d’une saison. Ces championnats d’Europe Juniors étaient donc un rendez-vous très attendu pour nos jeunes Genevois et leur coach.

En effet, Anderson Pereira qui est le coach de l’équipe Suisse, entraine également son élève Julien Fota (U21 -77kg) en club, à la Shinbudo Martial Arts Académy et avaient à coeur de réaliser une belle performance malgré l’état de Julien, blessé à la main, et 3ème au ranking mondial.

Malgré cette diminution physique, Julien ouvre son tournoi par une belle victoire mais s’inclinera lors de son second tour. En faisant preuve d’une belle combativité, Julien impressionne et redresse la barre pour s’imposer lors de ses 4 combats suivant, lui permettant de sortir vainqueur de son duel pour la 3ème place et obtient donc une magnifique et méritée médaille de bronze.

Quant à elle, Alana Gurtner (U16 -44kg), élève à la JJB Académie de Genève, découvrait le niveau international pour sa 1ère compétition de cette ampleur. Avec une victoire et deux défaites, elle engrange une expérience considérable à ce niveau de compétition et aura fait preuve d’une attitude exemplaire. C’est avec la tête haute qu’Alana sort de ce tournoi en ayant engrangé une expérience précieuse pour ses prochaines compétitions.

 

 

 

 

 

Anderson Pereira, coach de la sélection Nationale et de la Shibudo Academy, livre ses impressions:

”Je suis content et fier car le niveau était très relevé, c’est normal ce sont les championnats d’Europe.

Nos athlètes Genevois sont toujours sur une excellente marge de progression.

Julien a confirmé encore une fois qu’il se situait parmi les meilleurs de sa catégorie au niveau mondial et Alana, bien que ce fût sa première et grande compétition internationale, a su avoir un bon comportement et une bonne attitude, lui permettant de prendre beaucoup d’expérience après ce tournoi.

Maintenant c’est l’heure de rentrer à la maison et corriger les erreurs pour qu’on continue à progresser et monter de niveau. ”

Association cantonale genevoise
de Judo et de Ju-JITSU

avec le soutien de ses partenaires institutionnels

Site développé par MC Graphic Studio

Graphic Studio spécialisé dans le sport, le textile et le culturel