4 Judokas et Ju-jitsuka dans le programme Team Genève 2024

En cette année Olympique qu’est celle de 2024, le dispositif du programme Team Gèneve, en soutien aux athlètes Genevois de haut niveau est plus que jamais primordial pour accompagner et aider nos sportifs dans leur préparation aux Olympiades et leur quête de performance. 

Programme pionnier en faveur des athlètes d’élite de notre canton, Team Genève  accompagne et soutiens les sportifs Genevois depuis plus d’une dizaine d’années. Les Jeux Olympiques, point culminant du sport mondial toute discipline confondue, requiert bien souvent une préparation longue et éprouvante que la passion pour le sport permet de surmonter. EN cette année 2024, année Olympique, la ferveur sportive est bien entendue présente au sein du Canton Genevois.

Le dispositif Team Genève prend davantage tout son sens en cette période. Parallèlement, le Judo Genevois connait lui aussi une période faste avec notamment le titre de Champions Suisse par Equipe de la Judo Team Genève, mais également avec l’éclosion de nombreux jeunes talents locaux. Les institutions sportives Genevoises y sont bel et bien attentives.

Ainsi, c’est dans ce contexte que le dispositif Team Genève a sélectionné pour cette année 2024 pas moins de 4 judokas et ju-jitsukas pour bénéficier de cet incroyable accompagnement:

  • Aurélien Bonferroni – Judo (Judo Club Carouge) –  Multiple Champion Suisse et en quête d’une qualification Olympique
  • Ilke Bulut – Ju-Jitsu  (Shinbudo Martial Arts Academy) – Multiple médaillé mondial Ne-Waza
  • Loic Gerosa – Judo (Judo-Club Le Samouraï Bernex) – Médaillé dans les compétitions européenes
  • Julien Fota – Ju-Jitsu (Shinbudo Academie) – 3eme Mondial chez les U21

 

Nous félicitons nos athlètes, dont la sélection au sein du dispositif viens également récompensér leur coachs et club respectifs.

Association cantonale genevoise
de Judo et de Ju-JITSU

avec le soutien de ses partenaires institutionnels

Site développé par MC Graphic Studio

Graphic Studio spécialisé dans le sport, le textile et le culturel